L’organisation Kivu Terra Nova” Kivu nouvelle terre” a remis ce 28 décembre 2020 au Parc de Kahuzi Biega l’application mobile My PNKB pour permettre aux touristes et internautes de suivre de près les activités touristiques de ce patrimoine mondial.
” C’était un souci qu’avait le PNKB dans le numérique, il nous l’a transmis et nous avons pensé que c’était une bonne idée de le doter de cette application My PNKB. C’était pour nous une grande motivation de penser au Parc, de lui doter l’application My PNKB.”, a fait savoir Joëlle Chibembe coordinatrice adjointe de l’organisation KTN.
Et d’ajouter :
“L’application en question c’est une application qui permet d’accéder facilement au Parc en ligne partout où on se trouve, on peut y accéder, et on peut savoir tout ce qu’on a besoin pour le Parc comme faire des réservations touristiques, savoir l’actualité du Parc national de Kahuzi Biega et tous les détails dont l’intéressé pourrait avoir besoin”.
Le Parc de Kahuzi-Biega figure parmi les sites touristiques nationaux qui ont réduit sensiblement le prix aux touristes pour visiter les plus de 1260 espèces.
KTN explique ce travail par l’ouverture et au niveau national et international des services du PNKB à tous.
” C’est en grande partie la promotion du tourisme parce qu’on a vu que à Bukavu le tourisme n’est pas très motivé, on a pensé que l’application pourrait attirer beaucoup des gens, la population locale de s’imprégner du tourisme en province” Joëlle Chibembe coordinatrice adjointe de KTN.
La coordinatrice adjointe de KTN a remis cette application aux responsables du PNKB.
” KTN est tombé au bon moment, parce que maintenant là, nous luttons contre la propagation de Corona Virus et KTN nous a amené cette application pour permettre de n’est pas nous permettre de transmettre cette pandémie” ajoute Hubert Mulongoy.
L’application est téléchargeable sur playstore et à seulement 23,4 mégas.
Justin Mwamba
En République démocratique du Congo, le Président de la République Félix Tshisekedi a promulgué le 14 novembre dernier la loi p
La justice belge a condamné trois personnes à des peines allant jusqu’à 8 mois de prison ferme et à une amende allant jusqu’à 8 000€ pour avoir imp
Les éléments de la police de différentes unités basées dans la ville de Bukavu ont procédé aux travaux communautaires pour assainir différentes pla