Abritant l'espèce endémique et symbolique de la République démocratique du Congo, la Réserve de faune à Okapi (Ituri) est aujourd'hui envahie par l'exploitation minière. C'est le constat qui ressort de la mission conjointe effectuée il y a quelques jours par le Chef du CorPN, Général Albert Massi Mamba et une délégation des FARDC.
Plusieurs autorités sont impliqués dans cette exploitation minière dans et autour de la Réserve de faune à Okapi. Il s'agit des politiques, militaires et des chefs coutumiers.
Au cours de cette mission, le Commandant du COrPPN a sensibilisé les populations locales ainsi que les exploitants minières sur le respect de la loi avant que le processus de déguerpissement ne puisse commencer.
Une des espèces emblématiques de la République démocratique du Congo, l'Okapi figure sur la liste d'espèces menacées d'exti
La Police nationale a mis la main sur deux suspects accusés de braconnage ce lundi 17 octobre 2023 à Beni, au Nord-Kivu alors qu'ils te
L'ONG Océan et ses partenaires ont organisé du 11 au 22 septembre au kwilu à Idiofa et oshwe maindombe , une campagne de vulgari
Le parc national de Kahuzi-Biega a enregistré six nouveaux bébés gorilles de plaines.