Un groupe des rebelles actifs dans le Parc national de Kahuzi-Biega s'est rendu aux Forces armées de la République démocratique du Congo le week-end dernier, a-t-on appris de sources officielles.
Au total, 8 hommes se sont amenés auprès des forces régulières avec 8 fusils d'assaut (AK-47).
Il s'agit d'un deuxième groupe a quitté cette aire protégée classée patrimoine mondial de l'UNESCO après celui de 9 hommes qui avait également 8 armes, précisent les mêmes sources.
Plusieurs groupes armés étrangers et nationaux ont élu domicile dans et autour du Parc national de Kahuzi-Biega. Ils sont accusés par plusieurs observateurs de piller les ressources naturelles pour leur autofinancement.
Début de novembre 2021, les FARDC ont lancé leur traque dans et autour du Parc national de Kahuzi Biega, une des recommandations du conseil du territoire de Kabare au Sud-Kivu.
Auguy Mudiayi
Le parc national des Virunga a annoncé ce jeudi 18 décembre 2025, la naissance de deux bébés gorilles de montagne.
Depuis octobre 2025, les habitants de la chefferie de Bashu, dans le territoire de Beni, font face à la destruction de leurs cultures par des éléph
Ce mercredi 26 novembre 2025, l'ICCN a conclu deux jours de dialogue entre les communautés locales de Bafwasende, dans la province de la Tshopo, et
L'exploitation minière dans le parc national de la Maiko expose les animaux à des graves conséquences depuis des décennies.