Le train est véritablement mis en marche! Le Ministère des Infrastructures et Travaux Publics via sa Cellule Infrastructures a signé le jeudi 20 avril 2023, le contrat pour les travaux de lutte contre l'érosion et les inondations dans la Commune de Kinsenso. A en croire la dépêche nous parvenue de la cellule de communication du Ministère des ITP, il sera question de faire les travaux d'aménagement des voiries et collecteurs des avenues dont Mulele, Mazout et Nsau.
L'avenue Mulele bénéficiera de la réhabilitation d'une longueur de 2.45km, Mazout de 2.40km et Nsau de 0.95km. La tête couronnée des ITP a, sans nul doute, approuvé cette signature après la pose de cette dernière entre Théophile Ntela, coordonnateur de la Cellule Infrastructures et le mandataire de l'entreprise CHFEC.
Ainsi, il a tout de même exprimé le vœu de voir cet élan du projet Kin-Elenda prendre de l'envol avec les autres projets restants. Évalué à près de 23 millions USD, le projet Kin-Elenda met une enveloppe de 16 millions USD aux travaux de lutte anti-érosive. Ces derniers seront exécutés sur un délai de 24 mois.
Tenons à rappeler que la signature de ce contrat intervient un mois après la signature du contrat des travaux de construction du bâtiment administratif de la maison communale et aménagement de la place communale de Ndjili.
Signalons par ailleurs que le mercredi 20 avril courant, le ministre d'Etat, ministre des ITP a effectué une visite d'inspection des chantiers routiers de la ville de Kinshasa. Tous les projets routiers de la ville de Kinshasa en général et ceux du district de la Lukunga en particulier dont Kin zéro trou ont été passés au peigne fin. Un seul constat plutôt amer, la détérioration des routes, selon le Ministère, à cause de l'incivisme de la population avec les constructions anarchiques sur les voies d'évacuation d'eaux.
Lors de sa ronde, Alexis Gisaro s'est arrêté particulièrement au quartier Basoko, non loin de la morgue de l'hôpital de kintambo. Constat, des constructions anarchiques sur un grand collecteur à côté de la rivière Basoko. « Il faut démolir », a martelé Alexis Gisaro Muvunyi d'un ton très ferme.
Bokulaka Baende
La République du Congo Brazzaville vient de se doter d’un c
Une pirogue à pagaie a fait naufrage le vendredi 28 avril courant dans la matinée sur le fleuve Congo au niveau de la ville de Kisangani, chef-lieu
Pour une nouvelle dynamique dans la lutte contre l’insalubrité dans la ville-province de Kinshasa, une Asbl dénommée
Le train est véritablement mis en marche!