Le Sommet Africain sur le Climat a débuté à Nairobi, au Kenya, depuis lundi dernier. Pendant trois jours, soit du 4 au 6 septembre dans la capitale Kényane, sous le thème : « Promouvoir la croissance verte et des solutions de financement de l’action climatique pour l’Afrique et le reste du monde », les participants vont tenter de relever les défis urgents posés par le changement climatique.
Représentant de la Jeunesse congolaise à ces assises, l’ONG Mouvement des Jeunes pour la Protection de l’Environnement (MJPE) a appelé le gouvernement congolais à renoncer à la vente aux enchères de blocs pétroliers.
Climat: Porte-voix de la jeunesse congolaise au Sommet Africain, le MJPE appelle le Gouvernement à investir dans les énergies renouvelables ➡️https://t.co/T2RCEAhkTQ
— DESKNATURE.COM (@DeskNature) September 6, 2023
Le détails avec @Bonventure65 ⤵️ pic.twitter.com/JIN7XFTJNv
Près de 15.000 personnes sont déjà touchées par une série de catastrophes naturelles qui ont frappé le site de Buhozi plus précisément le village d
Une mobilisation citoyenne d’ampleur nationale s’organise en République démocratique du Congo pour porter la voix des communautés affectées par l’e
La protection de l’environnement constitue l’un des axes prioritaires de l’action gouvernementale, surtout dans un pays à vocation minière
A la 30ème Conférence des Parties pour le Climat qui se tient depuis lundi à Belém, au Brésil, la République démocratique du