Une dizaine d'organisations de la société civile environnementale dénoncent l'implication de certains éléments de la force navale congolaise dans la pêche illicite sur le lac Edouard, dans la province du Nord-Kivu.
Ces ONG dont Innovation pour le développement et la protection de l’environnement, (IDPE) citent en particulier au moins 5 officiers de la force navale déployés qui organiseraient des réseaux des pêcheurs clandestins avec lesquels ils collaboreraient pour des activités illicites de pêche en violation de toutes les règles.
Cette situation menace la survie des communautés autochtones et locales vivant autour du lac et détruirait l'écosystème du lac Edouard.
Jackson Mumbere, chercheur attaché à l'Université de Kisangani, a alerté, dans son mémoire d'études supérieures, sur les mouvements des girafes kor
La conservation de la biodiversité peut-elle devenir un véritable moteur du développement communautaire à Walikale ?
La maladie du charbon, également appelée anthrax, refait surface dans le secteur centre du parc national des Virunga, avec un cas confirmé chez un
Chaque année, la Journée mondiale de l’éléphant invite à célébrer l’une des espèces les plus emblématiques de la planète.