La réserve de la faune à Okapi RFO ouvre les travaux de la table ronde sur la vulgarisation de la culture de Cacao sous ombrage, la conservation de la nature et les moyens de subsistance dans le territoire de Mambasa.
Albert Walanga, Directeur chef site de RFO affirme que plusieurs thème sont traités mais au dessus de tout la question de la conservation de la biodiversité est parmi les priorités de cette table ronde qui se tient à l'hôtel Sir Henry (Kikou) :
" Je suis à Bunia pour l'organisation de la table ronde où plusieurs questions se posent sur ce projet sur la vulgarisation de la culture du cacao. Nous plaçons aussi la conservation de la nature parmi les priorités étant donné qu'il faut bien gérer certains principes pour ne pas perdre la valeur que vaut la RFO ", a-t-il dit à Actualite.cd.
Plusieurs parties prenantes de la chaîne de valeur du cacao dont les chefs coutumiers prennent part à cette activité pour renforcer la collaboration autour de la déclaration d'intention collective des acteurs.
Il sied de préciser que c'est la deuxième table ronde organisée par la RFO dans le cadre de ce projet où il fallait amener les parties prenantes à prendre une déclaration collective de pouvoir assurer une bonne gestion du secteur du cacao.
Freddy Upar, à Bunia
La ville province de Kinshasa recherche des entreprises notamment dans le secteur de l'assainissement et du recyclage afin de dégag
Les gouvernements congolais et ougandais se sont engagés à gérer harmonieusement les lacs Albert et Edouard, transfrontaliers aux deux pays.
Quinze (15) jeunes ont entamé ce mercredi 21 août 2024 à l'Université de Kinshasa (Unikin) une formation accélérée sur le r
Les parties prenantes engagées dans le programme 30x30 de WCS ont validé à l'unanimité le plan d'engagement et d'intégratio