Le Gouvernement provincial de la Tshopo va planter 3000 palmiers royaux dans la ville de Kisangani pour redorer les espaces verts. Il s'agit d'un microprojet dénommé « Kisangani vert » qui a été lancé vendredi 27 septembre 2024 par le Maire de la ville.
Ils seront plantés sur l'avenue Lac Mukamba et devant la poste de Kisangani. La fondation Sunshine va assurer l'exécution de ce microprojet. Sédar Kalaki, coordonnateur intérimaire de cette fondation, a expliqué que « ce micro projet va contribuer à rendre la ville de Kisangani durable, écologique et esthétique ».
Ce projet va durer douze mois et est financé par l'Union Européenne. Louvain Coopération va l'accompagner et Sunshine va l'exécuter. Plusieurs activités sont prévues, notamment : la formation des ouvriers pour assurer l'entretien des palmiers, la production artistique avec comme thématique « protection de la nature » ou « lutte contre le changement climatique ».
Dans son discours, le représentant du Maire de la ville qui a lancé ce microprojet a parlé de la préservation de la biodiversité. Depuis plusieurs années, Kisangani a vu ses palmiers royaux faner. Ils étaient autrefois plantés devant la poste. Aujourd'hui, il n'en reste que des troncs.
Gaston MUKENDI, à Kisangani
Le jardin zoologique et botanique de Kisangani, créé en 1951, a perdu toute son attirance depuis l'année 2000.
Ce message émane du Chef de division provinciale du tourisme dans la province du Haut-Uele, en marge de la célébration de la journée mondiale du to
Le Gouvernement provincial de la Tshopo va planter 3000 palmiers royaux dans la ville de Kisangani pour redorer les espaces verts.
Les parties prenantes et participants à l'atelier du comité de coordination du site PNKB tenu à Bukavu du 25 au 27 Septembre 2024 ont pris les enga