Le Gouvernement provincial de la Tshopo va planter 3000 palmiers royaux dans la ville de Kisangani pour redorer les espaces verts. Il s'agit d'un microprojet dénommé « Kisangani vert » qui a été lancé vendredi 27 septembre 2024 par le Maire de la ville.
Ils seront plantés sur l'avenue Lac Mukamba et devant la poste de Kisangani. La fondation Sunshine va assurer l'exécution de ce microprojet. Sédar Kalaki, coordonnateur intérimaire de cette fondation, a expliqué que « ce micro projet va contribuer à rendre la ville de Kisangani durable, écologique et esthétique ».
Ce projet va durer douze mois et est financé par l'Union Européenne. Louvain Coopération va l'accompagner et Sunshine va l'exécuter. Plusieurs activités sont prévues, notamment : la formation des ouvriers pour assurer l'entretien des palmiers, la production artistique avec comme thématique « protection de la nature » ou « lutte contre le changement climatique ».
Dans son discours, le représentant du Maire de la ville qui a lancé ce microprojet a parlé de la préservation de la biodiversité. Depuis plusieurs années, Kisangani a vu ses palmiers royaux faner. Ils étaient autrefois plantés devant la poste. Aujourd'hui, il n'en reste que des troncs.
Gaston MUKENDI, à Kisangani
Le Parc national des Virunga (PNVi) a annoncé, ce jeudi 24 septembre 2026, deux nouvelles naissances de gorilles de montagne dans le secteur de Mik
Le Parc National de Kahuzi Biega a célébré ce 24 Septembre 2026, la journée mondiale des Gorilles en mettant en valeur les Gorilles de la plaine de
À l’occasion de la Journée mondiale des gorilles, célébrée chaque 24 septembre, le Parc national des Virunga (PNVi) met à l’honneur la famille Bage
La nouvelle équipe des ecogardes du Parc National de Kahuzi Biega est arrivée dans le secteur de Itebero, dans le territoire de Walikale au Nord-Ki