Dans son communiqué rendu public mardi 25 août 2020, le ministre de l’Environnement et Développement, Me Claude Nyamugabo Bazibuhe informe « toute la communauté environnementale » de la vacance de quelques postes au sein de la Commission des forêts d’Afrique centrale (COMIFAC), organisation régionale dont est également membre la République démocratique du Congo. Il s’agit respectivement des postes de secrétaire exécutif, de secrétaire exécutif adjoint et coordonnateur technique et de directeur administratif et financier de la COMIFAC.
A cet effet, le ministre Claude Nyamugabo encourage les personnes désireuses de postuler à ces postes, de soumettre leurs candidatures à son cabinet, situé au numéro 15 de l’avenue Papa lléo, ex des Cliniques, dans la commune de la Gombe à Kinshasa. Ainsi, les candidatures au poste de secrétaire exécutif de la COMIFAC devront parvenir au Ministère de l’Environnement à partir de ce jour jusqu’avant le jeudi 22 octobre 2020, afin de permettre au ministre d’en transmettre au maximum trois au Conseil des ministres de la COMIFAC au plus tard le jeudi 29 octobre 2020.
Il en est de même pour les candidatures au poste de secrétaire exécutif adjoint et coordonnateur technique de la COMIFAC, elles devront également parvenir au Ministère de l’Environnement à partir d’aujourd’hui jusqu’avant le mercredi 21 octobre 2020, afin de permettre au ministre d’en transmettre au maximum trois au secrétaire exécutif de la COMIFAC, au plus tard le mercredi 28 octobre 2020.
Quant aux candidatures au poste de directeur administratif et financier de la COMIFAC, c’est la même procédure. Elles devront aussi parvenir au Ministère de l’Environnement dès à présent jusqu’avant le mardi 20 octobre 2020 afin de permettre au ministre d’en transmettre au maximum trois au secrétaire exécutif de la COMIFAC, au plus tard le mardi 27 octobre 2020.
Le profil attendu pour chacun de ces trois postes est indiqué dans le communiqué du ministre affiché au Ministère de l’Environnement et Développement durable. Le ministre de l’Environnement et Développement durable encourage donc les Congolaises et les Congolais à participer qualitativement à ce recrutement, « afin d’être des interlocuteurs valables de la République démocratique du Congo au sein de cet organisme spécialisé de la CEEAC (Communauté économique des Etats d’Afrique centrale) ».
Bokulaka Baende
En République démocratique du Congo, le Président de la République Félix Tshisekedi a promulgué le 14 novembre dernier la loi p
La justice belge a condamné trois personnes à des peines allant jusqu’à 8 mois de prison ferme et à une amende allant jusqu’à 8 000€ pour avoir imp
Les éléments de la police de différentes unités basées dans la ville de Bukavu ont procédé aux travaux communautaires pour assainir différentes pla