Dans un communiqué conjoint du mardi 27 septembre dernier, la Direction des recettes administratives, judiciaires, domaniales et de participation (DGRAD) et le Secrétariat général à l’Environnement et Développement durable, appellent les opérateurs économiques, exploitants forestiers, propriétaires des concessions forestières, de procéder à la déclaration du nombre d’hectares de la superficie concédée de leurs concessions forestières. Ce, conformément au contrat signé entre ces exploitants forestiers et la République démocratique du Congo.
Cette déclaration est exigée en vue de leur permettre d’obtenir les titres de perception, pour paiement de la redevance de leurs concessions forestières auprès de la DGRAD. Elle devra se faire auprès de la Direction de la gestion forestière du Secrétariat général du Ministère de l’Environnement et Développement durable, sise Immeuble Forescom, 4ème étage, Kinshasa/Gombe.
Conformément à l’article 125 du Code forestier, signale le communiqué signé conjointement par le secrétaire général à l’Environnement et Développement durable, M. Benjamin Toirambe Bamoninga, et le directeur général de la DGRAD, M. Jean Parfait Ntabala Murhandikire, le paiement de cette redevance pour l’exercice en cours devra intervenir au plus tard, le 31 décembre 2022. Et, il était prévu un contrôle sur le paiement de la redevance susvisée exercice 2021 à partir de samedi 1er octobre courant.
Bokulaka Baende
Le Royaume-Uni assure la présidence de l'Initiative pour les Forêts d'Afrique Centrale (CAFI) depuis le 1er mars 2023.
ACTUALITE.CD et DESKNATURE.COM s’installent à Libreville (Gabon) du 1er au 2 mars 2023 pour vous faire vivre l
ACTUALITE.CD et DESKNATURE.COM s’installent à Libre
ACTUALITE.CD et DESKNATURE.COM s’installent à Libreville (Gabon) du 1er au 2 mars 2023 pour vous faire vivre le