Une personne a été tuée et une autre blessée après une attaque d'hippopotames à Katogota dans la plaine de la Ruzizi, au Sud-Kivu. L'incident a eu lieu dans la nuit du 25 au 26 Septembre 2023.
" La nuit du 25 au 26, une personne a été tuée par un hippopotame ici à Katogota, un jour après l'autre a été blessée et emmenée à l'hôpital", disent les habitants de Katogota.
La nouvelle est confirmée par le ministre provincial du tourisme.
" Nous présentons nos condoléances à la famille éprouvée par l'incident causé par cet animal " réagit Alimasi Malumbi Matthieu, ministre provincial du tourisme au Sud-Kivu.
Même réaction pour le gouverneur intérimaire de la province du Sud-Kivu.
" Il y a un homme qui est décédé, il y a un autre qui est à l'hôpital dûs aux blessures des Hippopotames", a dit Marc Malago Kashekere.
Sur place, le gouvernement provincial annonce qu'il prendra en charge les soins de santé de la personne blessée et soutiendra les familles éprouvées.
A Katogota, pour réduire les attaques et menaces des hippopotames contre les habitants et pour un bon encadrement de ces Hippopotames, la société civile environnementale a débuté avec un projet d'adaptation de ces pachydermes.
Selon cette structure citoyenne, un champ de deux hectares sera exploité pour les choux et pastèques de ces Hippopotames.
A cette occasion, des outils ont été remis au gouverneur intérimaire qui, à son tour, les a remis aux autorités locales.
Justin Mwamba
Au cours du lancement du forum sur la validation de la politique nationale du tourisme en RDC, le ministre national du tourisme, Didier M'piamba a
Le ministre national du Tourisme, Didier M'piamba a lancé, ce mardi 10 Septembre 2024, à Kinshasa, le forum axé sur la validation de la politique n
Le Gouvernement congolais a validé au cours du dernier conseil des ministres la tenue du 10 au 12 septembre 2024 à Kinshasa
Le Conseil provinciale de sécurité du Haut-Uélé a abordé la question de la sécurité au sein du Parc national de la Garamba ce vendr