Le ministre de l’Environnement et Développement durable, Claude Nyamugabo séjourne depuis ce dimanche 14 février 2021 à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu.
Sa visite s’inscrit dans le cadre de la campagne de sensibilisation et de suivi sur le programme présidentiel 1 milliard d’arbres à l’horizon 2023 afin de reboiser le pays.
Le ministre Nyamugabo explique que plusieurs activités sont prévues notamment la plantation effective des arbres ainsi que des réunions de sensibilisation avec les deux gouvernements provinciaux et les leaders religieux.
“Je suis dépêché en au Nord et au Sud-Kivu par le Gouvernement de la République pour effectuer une mission de sensibilisation et de suivi du programme présidentiel 1 milliards d’arbres à l’horizon 2023. Ça ne sera pas symbolique. Nous allons effectivement planter les arbres avec les gouverneurs”, expliqué le ministre Claude Nyamugabo.
Et d’ajouter :
“Nous allons tenir des réunions de sensibilisation avec les leaders religieux comme on l’a fait à Kinshasa. C’est une tournée qui se poursuit. Elle a commencé à Kinshasa. Elle a eu lieu au Lualaba, au Haut-Katanga et maintenant c’est le tour du Nord et du Sud-Kivu”.
Il est également accompagné du Directeur du Fond National Forestier (FNF).
À lire aussi :