Le 1er Salon international du Tourisme de la RDC reste la plus grande information dans le secteur de tourisme en République démocratique du Congo. Du 15 au 17 décembre, les experts, les ministres du tourisme venus de tous les 26 provinces, les partenaires publics-privés et investisseurs du secteur touristique ont réfléchi sur le développement et l’avenir du tourisme en République démocratique du Congo.
Dans ce lot des informations clés, on se souviendra aussi du Plan directeur de développement de tourisme en RDC. Ce plan vise à mobiliser 2,5 millions de dollars américains d’ici à 2030.
Au cours de cette même année, le ministre national de Tourisme a lancé le Plan national de sensibilisation sur le tourisme domestique.
L’autre information c’est l’adoption, par le Gouvernement central, de trois projets d’arrêtés pour réglementer le tourisme.
Enfin, le ministre national de Tourisme Yves Bunkulu avait lancé aussi le projet de numérisation des redevances du secteur de tourisme afin de lutter contre le coulage des recettes.
Voici les 5 informations clés traitées par DESKNATURE et qu’il ne fallait aucunement ignorer au cours de cette année 2020:
RDC: le 1er Salon International du Tourisme ouvre ses portes ce mardi à Kinshasa
Comme prévu, le 1er Salon International du Tourisme débutera ce mardi 15 décembre 2020 à Kinshasa au Musée national de la République démocratique du Congo. Ces assises de trois jours soit jusqu’au 17 décembre. Les travaux seront lancé par le chef de l’État Félix Tshisekedi ou un des ses délégués.
Le 1er Salon International du Tourisme a pour objectif de faire de la République démocratique du Congo une des meilleures destinations touristiques d’Afrique. Pour ce faire, les participants vont réfléchir afin de trouver les moyens de promouvoir la destination RDC, réfléchir et d’échanger sur la valorisation et l’accessibilité de l’offre touristique pour enfin en dégager les opportunités d’affaires qui se présentent au pays.
RDC: le Plan directeur du tourisme vise à mobiliser 2,5 millions de touristes d’ici 2025 (Yves Bunkulu)
Le ministre national de Tourisme, Yves Bunkulu Zola a expliqué le Plan directeur de développement de tourisme en RDC qu’il a mis sur pied veut faire du pays l’un des 10 meilleurs destinations touristiques d’Afrique.
Pour ce, ce plan directeur vise à mobiliser près de 2,5 millions de touristes à l’horizon 2025 et générer 2,2 milliards de dollars américains d’ici 2030 afin de créer 200.000 emplois.
RDC: Le ministère du Tourisme lance “Mon pays, Mon Héritage”, programme national de la sensibilisation sur le tourisme domestique
La structure “Tokende Africa” en collaboration avec le ministère national du Tourisme a lancé officiellement, ce Jeudi 07 Octobre 2020, le Programme national de sensibilisation sur le tourisme domestique, dénommé “Mon pays Mon Héritage”.
Ce programme a pour objectifs principaux: la promotion de la culture touristique, donner les informations touristiques, l’éducation touristiques, la connaissance du potentiel du patrimoine touristiques, l’amour pour son propre pays qui incite à la dépravation des mœurs.
RDC : le Gouvernement adopte 3 projets d’arrêtés pour réglementer le tourisme
Le Gouvernement a adopté, ce vendredi 28 août, 3 projets d’arrêtés afin de réglementer le secteur touristique en République démocratique du Congo. Il s’agit du projet d’arrêté ministériel fixant les conditions d’exploitation et de classification des sites touristiques; du projet d’arrêté interministériel portant création du Comité de Pilotage du Programme « Tourisme Scolaire » ainsi que du projet d’arrêté ministériel fixant les conditions d’exploitation des transports touristiques .
RDC : Yves Bunkulu lance le projet de numérisation des redevances du secteur touristique pour réduire le coulage des recettes
Le ministre national de Tourisme, Yves Bunkulu Zola, a lancé ce jeudi 10 septembre le projet de numérisation des taxes et impôts dans le secteur touristique afin de lutter contre le coulage des recettes. Il s’agit de la deuxième phase de ce processus de digitalisation des redevances dans ce secteur en République démocratique du Congo.
Yves Bunkulu espère que la traçabilité des redevances due à leur digitalisation devra permettre la maximisation des recettes de tourisme afin d’atteindre les objectifs lui assignés par le Gouvernement.
DESKNATURE.COM