L’Alliance des Écologistes Congolais (AECO-LES VERTS) et Green Forum, une structure de l’écologie suédoise ont pris l’engagement de développer d’autres projets écologiques dans la ville de Kinshasa après celui qu’ils ont appelé “désachetisation” mené dans la capitale. Il s’agit des projets sur l’assainissement et la jeunesse.
Didace Pembe et Ludovic Garattini respectivement Président de l’AECO et représentant de Green Forum ont échangé, mercredi 19 février sur « le développement et la promotion de l’écologie RDC ». Devant les membres de son parti, Didace Pembe a défini l’importance de la mission du représentant de Green Forum en RDC.
« L’organisation écologiste suédoise, Green Forum est venue nous rendre visite pour voir dans quelle mesure nous allons collaborer ensemble pour l’émergence de l’écologie en RDC. Ça pourrait être un point de départ pour la conscientisation du respect de l’environnement et de l’écologie. Cette visite va engranger certains mécanismes pour sauver cette planète. Green Forum a accepté de financer deux de nos projets notamment sur l’assainissement et la jeunesse. Cette organisation internationale a accepté de disposer quelques dizaines de dollars pour la réussite de nos projets. La desachetisation demeure l’une de nos préoccupations », a-t-il expliqué.
Pour sa part, Ludovic Garatttini, s’est montré très confiant envers son partenaire de l’AECO-LES VERTS avec qu’il compte développer plusieurs projets écologiques.
« L’AECO est l’un de nos partenaires les plus sérieux en Afrique. Nous pensons ensemble construire un vrai discours écologique africain. C’est un choix de la raison de travailler avec l’AECO, un parti qui va surprendre en 2023 », soutient Ludovic Garatttini.
Kinshasa, une mégapole de près de 15 millions d’habitants produit au quotidien plus de 9 000 tonnes des déchets dont l’évacuation pose problème. La ville est sale et la population vit dans une promiscuité aiguë l’exposant aux diverses maladies.
Le gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila mène depuis octobre dernier une campagne dénommée Kin Bopeto visant à assainir la capitale congolaise dans tous ses coins et recoins.
Jordan Mayenikini
Le Monkeypox, également connu sous le nom de variole du singe, est une maladie virale qui a récemment attiré l'attention en raison de plusieurs cas
En République démocratique du Congo, le Président de la République Félix Tshisekedi a promulgué le 14 novembre dernier la loi p
La justice belge a condamné trois personnes à des peines allant jusqu’à 8 mois de prison ferme et à une amende allant jusqu’à 8 000€ pour avoir imp
Les éléments de la police de différentes unités basées dans la ville de Bukavu ont procédé aux travaux communautaires pour assainir différentes pla