Les éléments de la police de différentes unités basées dans la ville de Bukavu ont procédé aux travaux communautaires pour assainir différentes places publiques de la ville.
Ils étaient munis d’outils pour déboucher différents caniveaux du chef-lieu de la province du Sud-Kivu.
Pour le commissaire supérieur principal et commissaire provincial intérimaire de la PNC au Sud-Kivu, Christian Kongolo, c’est un apport de la police pour l’assainissement de la province.
” Nous avons une branche de la police chargée de la protection civile, cette branche est pour l’assainissement, elle est aussi pour lutter contre les calamités. Que ça soit naturel. C’est dans nos branches comme telle de la police qu’on est en train de faire ça”, a dit le commissaire supérieur principal Christian Kongolo à la presse.
La police qui veut servir d’exemple à la population du Sud-Kivu. Elle a ainsi lancé un appel aux habitants pour faire de même.
“On montre l’exemple à la population de façon qu’ils ne doivent pas jeter les immondices n’importe où et n’importe. Il faut que ça soit au moins canalisé dans la poubelle et par la suite les transporter et les jeter très loin“, a ajouté le commissaire supérieur principal et commissaire provincial intérimaire Christian Kongolo.
Ces travaux sont une première étape d’une série d’activités qui va concerner également les périphéries de la ville de Bukavu.
Justin Mwamba
Le Monkeypox, également connu sous le nom de variole du singe, est une maladie virale qui a récemment attiré l'attention en raison de plusieurs cas
En République démocratique du Congo, le Président de la République Félix Tshisekedi a promulgué le 14 novembre dernier la loi p
La justice belge a condamné trois personnes à des peines allant jusqu’à 8 mois de prison ferme et à une amende allant jusqu’à 8 000€ pour avoir imp
Les éléments de la police de différentes unités basées dans la ville de Bukavu ont procédé aux travaux communautaires pour assainir différentes pla