Le Gouvernement congolais, à travers le ministère des Mines, a suspendu les activités de la société Xiang Jiang Mining SARL sur la rivière Arwimi, un des grands affluents du fleuve Congo dans la province de la Tshopo.
"Ce comportement récidiviste cause non seulement des dégâts environnementaux très importants mais aussi sont constitutifs d'infractions d'activités minières illégales, vol et recel des substances minérales prévues et punies par les articles 299 et 300 du code minier ", dit la ministre des Mines sortant, Antoinette Nsamba.
"Par conséquent, sans préjudice d'autres droits à faire valoir au profit de l'État, je suspends toutes vos activités et demande au chef de la division provinciale des Mines de prendre toutes les dispositions pour que toutes ses minerais soient confisqués dans le respect des dispositions légales et réglementaires en la matière ", a-t-elle décidé.
En effet, plus de 100 mille ménages sont victimes de la pollution des activités de cette société chinoise.
Lire aussi : Pollution de rivière Aruwimi: Plus de 100 mille ménages sont affectés par les activités minières de Xiang Jang Mining
La République du Congo Brazzaville vient de se doter d’un c
Une pirogue à pagaie a fait naufrage le vendredi 28 avril courant dans la matinée sur le fleuve Congo au niveau de la ville de Kisangani, chef-lieu
Pour une nouvelle dynamique dans la lutte contre l’insalubrité dans la ville-province de Kinshasa, une Asbl dénommée
Le train est véritablement mis en marche!