Le ministre de la pêche et de l' élevage, Jean-Pierre Tshimanga Buana, annonce une aide du gouvernement congolais en faveur des pêcheurs et pisciculteurs afin d'appuyer ce secteur.
Dans son mot à l'occasion de la journée nationale du poisson, le ministre Tshimanga Buana a expliqué que cette aide consiste à leur doter des matériels et d'intrants.
Il a aussi félicité les partenaires de la RDC pour leur appui “substantiel” pour le développement du secteur.
Un premier lot de 5 tonnes de poissons sera bientôt mis sur le marché de la ville d'Inongo, chef-lieu de la province du Maï-Ndombe.
L’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN) a doté la Division provinciale de la santé du Nord-Kivu (DPS) d’équipements médicaux
Alors que l'épidémie de maladie à virus Ebola continue de progresser en Ituri, le Cadre de Concertation sur les Ressources Naturelles (CdC/RN) plai
Une trentaine des journalistes dont la plupart sont spécialisés dans l'environnement viennent d'être renforcés sur la sécurité des journalistes env