Le Gouverneur adjoint intérimaire de la Tshopo, Didier Lomoyo a, dans un arrêté provincial, signé ce jeudi 31 juillet 2025, interdit la chasse au gibier à poil et à plume sur toute l'étendue de la province.
Cette décision est d'une validité de 4 mois, soit du 1er août au 30 novembre 2025. Durant cette période, la vente, l'achat où tout commerce de la viande fraîche, salée ou boucanée est strictement interdite.
Toutefois, seuls les échanges traditionnels en milieu coutumier bénéficient d'une dérogation face à cet arrêté. Le gouvernement provincial interdit également la circulation des armes à feu et des cartouches de chasse. Même les câbles de piégeage seront prohibés dans cette période.
Le Vice-gouverneur confie à la ministre provinciale de l'environnement et le coordonnateur de l'environnement et développement durable la charge d'exécuter cet arrêté. Cette période va permettre la reproduction des espaces à poil et à plume.
Gaston MUKEND, à Kisangani
En marge de la 80ème Assemblée générale des Nations unies, la République Démocratique du Congo (RDC) a mis en lumière une dimension encore trop méc
Un hippopotame est tombé, ce samedi, dans un piège tendu par des miliciens Wazalendo dans la localité de Kahorohoro, en territoire d’Uvira.
Au total sept tableaux ont été réalisés par des dessinateurs boyomais, ce samedi 9 aout 2024, avec comme thème « cri de la nature », aprè
Le Gouverneur adjoint intérimaire de la Tshopo, Didier Lomoyo a, dans un arrêté provincial, signé ce jeudi 31 juillet 2025, interdit la chasse au g