La coalition pour l'écocide en République Démocratique du Congo, une structure qui réunit plusieurs organisations de défense de l'environnement en RDC prête ses expertises au ministère national de l'environnement et développement durable pour l'intégration de l'école dans l'arsenal juridique en RDC.
Dans une correspondance cadrant avec la journée internationale de la biodiversité, cette coalition a dans un premier temps saluée les efforts consentis par la ministre dans la protection de l'environnement et surtout " le leadership affirmé et le plaidoyer en faveur de la protection de l'environnement qui constituent une source d'inspiration et un motif de fierté pour la RDC en renforçant les liens entre justices, protection du vivant et avenir des générations futures" dit la coalition de l'écocide.
Cette structure se dit convaincue de la pertinence et de l'urgent de cette démarche, la coalition pour la loi sud l'écocide en RDC réaffirme sa pleine disponibilité à vous accompagner, à faire la lumière sur votre travail et demeure engagé à oeuvrer à vos côtés pour l'intégration de l'écocide dans l'arsenal juridique Congolais ainsi que pour soutenir les initiatives visant la reconnaissance aux niveaux régional et international" ajoute la coalition pour l'écocide.
Les environnementaux ajoutent que des efforts de mobilisation sont déjà entrepris en ce sens, au niveau national à travers des conférences et panels dans différents cadres afin de sensibiliser les différentes initiatives entreprises pour la criminalisation de l'écocide comme infraction grave au niveau national, régional et international.
En République Démocratique du Congo, la coalition contre l'écocide inscrit sa lutte contre la destruction massive d’un écosystème au point qu’il ne peut plus soutenir la vie.
Pour elle, il s'agit notamment de la lutte contre la destruction de l’environnement, la lutte contre les dégâts graves que la nature, les animaux et les humains du coin ne peuvent plus y vivre normalement et appelle à la reconnaissance des crimes environnementaux comme c'est dans d'autres coins du monde.
La coalition pour l'écocide en République Démocratique du Congo, une structure qui réunit plusieurs organisations de défense de l'environnement en
Quatre présumés trafiquants de produits fauniques, dont un pasteur, ont été arrêtés, hier mercredi 20 mai 2026 à Kindu, dans la province du M
La peste porcine continue de décimer les élevages dans la chefferie des Nio-Kamule, en territoire d’Aru, dans la province de l’Ituri.
Deux agents de l'État attachés au service des transports ont été arrêtés à Kisangani en plein trafic illicite et illégal d'un bébé chimpanzé.