La police nationale congolaise a mis la main sur 2 trafiquants en possession de 38 Kg d'ivoire et deux peaux de Léopards. Ils ont été arrêtés ce mercredi 2 février 202 dans la ville de Butembo (Nord-Kivu) alors qu'ils vendaient ces marchandises avec pour destination l'Ouganda voisin.
Selon l'ONG Conserv Congo qui livre cette information, les ivoires et les peaux de Léopards proviennent d'animaux abattus dans le Parc national des Virunga.
Lire aussi : RDC: en 2021, Interpol a saisi 50 Kg d'ivoire et 60 perroquets gris en destination d'Ouganda
Le député national élu de Mambasa (Ituri), Jefferson Abdallah Pene Mbaka, a adressé une question écrite au directeur général de l'Institut Congolai
La coalition pour l'écocide en République Démocratique du Congo, une structure qui réunit plusieurs organisations de défense de l'environnement en
Quatre présumés trafiquants de produits fauniques, dont un pasteur, ont été arrêtés, hier mercredi 20 mai 2026 à Kindu, dans la province du M
La peste porcine continue de décimer les élevages dans la chefferie des Nio-Kamule, en territoire d’Aru, dans la province de l’Ituri.