La République démocratique du Congo a officiellement déposé sa lettre de demande d'organisation des travaux préparatoires de la COP 27 (Pre-COP27). L'annonce a été faite ce mardi 29 mars 2022 par la Vice Premier-ministre en charge de l'Environnement et Développement durable Ève Bazaïba.
Ce dépôt du gouvernement congolais intervient après celui de la République du Gabon pour l'organisation desdits travaux préparatoires.
Si sur le plan diplomatique, la RDC a l'appui notamment de la Grande-Bretagne, de l'Égypte, sur le plan financier le pays n'a prévu qu'une enveloppe de 29.164.912 Francs congolais, une équivalence d’environ 15.000 USD, indique le budget 2022, sous le chapitre Pré-Cop 27.
Pour rappel, l'organisation de la 27e Conférence des Nations Unies pour le Climat (COP27) a été attribuée à l'Égypte. Elle se tiendra au Caire en novembre prochain.
Les rues de Bunia ont servi de cadre à une mobilisation citoyenne en faveur de la protection de l’environnement.
Dans les rues de Bunia, des voix se sont élevées mercredi contre l’exploitation pétrolière en Ituri.
La synergie des sociétés civiles du territoire de Faradje alerte sur la dégradation inquiétante de la qualité de l’eau de la rivière Dungu, princip
Une coalition d'organisations de la société civile congolaise, ougandaise et internationale, dont Greenpeace Afrique, a adressé une lettre ouverte