Deux trafiquants ont été arrêtés dans la soirée du lundi 30 mai 2022 dans la ville de Vurra, en Ouganda, située à la frontière entre la République démocratique du Congo. Ils avaient avec eux 4 tonnes d'écailles de pangolin soit 4000 kg.
Selon l'ONG Conserv Congo qui livre cette information, cette quantité d'écailles égale à des milliers de pangolin qui ont été tués.
Dans le monde entier, il y a 8 types de pangolin dont 4 vivent en Afrique. Sur ces quatre qui vivent sur le continent africain, la République démocratique du Congo en regorge trois. Il s’agit de Pangolin à ventre blanc (Phataginus tricuspis), Pangolin à ventre noir (Phataginus tetradactyla), ainsi que Pangolin géant (Smutsia gigantea).
Auguy Mudiayi
C'est une bonne nouvelle pour le Parc national de Kahuzi-Biega, au Sud-Kivu.
Trente (30) écogardes du Parc national des Virunga ont prêté serment ce samedi 11 mars 2023 devant le Procureur de la République près le Tribunal d
Jean Christophe Bokika Ngawolo, Président du Comité Exécutif de l'ONG Mbou-Mon-Tour, était parmi les rares personnalités à prendre la parole au One
Les huit fermiers qui occupaient le couloir écologique du Parc national de Kahuzi-Biega à Bugobe, territoire de Kabare, ont été effecti