Une dizaine des braconniers du Parc national de Kahuzi-Biega, actifs dans le territoire de Kabare (Sud-Kivu) ont déposé leurs pièges afin de s'engager dans la protection de la biodiversité de cette aire protégée. La cérémonie officielle a eu lieu en début de la cérémonie à Tshivanga.
« Vous êtes désormais des ambassadeurs de la sensibilisation de vos frères, familiers et vos sœurs à travers la dénonciation de tout acte tendant à détruire notre aire protégée » conseille le chef de site, Déo Kujirakwinja, qui appelle les autres braconniers à devoir remettre leurs outils de chasse qu’ils gardent et qu’ils utilisent souvent.
Cette activité s'inscrit dans le cadre d'opérations de sensibilisation que la nouvelle équipe dirigeante du Parc national de Kahuzi-Biega a engagées depuis plusieurs jours.
Patrimoine mondial de l'UNESCO, le Parc national de Kahuzi-Biega est victime de spoliation mais aussi de braconnage.
Lire aussi : RDC: un groupe de rebelles opérant dans le Parc de Kahuzi-Biega s'est rendu aux FARDC
Le gouvernement de la République Démocratique du Congo à travers le ministère de l'environnement et développement durable a procédé mar
La Police Nationale Congolaise a saisi 484 Kg d'ivoire à Uvira, au Sud-Kivu, avec la participation de l'ONG Conserv Congo.
La République démocratique du Congo récuse la facilitation du Rwanda dans les négociations sur la protection de la biodiversité à la CO
C'est une bonne nouvelle pour le Parc national de Garamba.