Au premier jour du lancement officiel de ses activités à Kinshasa, la Dynamique Jacquemain SHABANI a choisi le palais du Peuple, siège du parlement en République démocratique du Congo, pour lancer un signal fort à la population congolaise en rapport avec l’assainissement de l’environnement.
Mobilisés avec les outils de travail entre autres ballets, poubelles, bêches et autres instruments, les membres de la dynamique Jacquemin SHABANI ont procédé au ramassage des immondices, déchets, balayage et curage des caniveaux avant de chuter devant l’immeuble de la territoriale où le Coordonnateur national, le Docteur Adrien MULANGU a expliqué le sens de cette organisation réunie autour des valeurs du VPM de l’intérieur Jacquemain SHABANI pour accompagner la vision du Président de la République Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.
Zéro plastique à Kinshasa, telle la mission que se donne la dynamique Jacquemain SHABANI dans la lutte contre l'insalubrité dans la capitale congolaise. D'après son président national, les moyens et les stratégies sont mises en place pour redorer à Kinshasa, ses lettres de noblesse.
Un premier lot de 5 tonnes de poissons sera bientôt mis sur le marché de la ville d'Inongo, chef-lieu de la province du Maï-Ndombe.
L’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN) a doté la Division provinciale de la santé du Nord-Kivu (DPS) d’équipements médicaux
Alors que l'épidémie de maladie à virus Ebola continue de progresser en Ituri, le Cadre de Concertation sur les Ressources Naturelles (CdC/RN) plai
Une trentaine des journalistes dont la plupart sont spécialisés dans l'environnement viennent d'être renforcés sur la sécurité des journalistes env