Le monde célèbre ce jeudi, 05 juin 2025, la journée mondiale de l'environnement, initiée depuis 1973 par le Programme des Nations Unies pour l'Environnement.
"Mettre fin à la pollution plastique" c'est le thème retenu sur le plan mondial pour célébrer cette journée. Au Nord-Kivu, cette journée est célébrée sous le thème "Plantons les arbres pour lutter contre le réchauffement climatique, ainsi combattons les déchets plastiques en gardant nos milieux assainis."
C'est dans ce cadre que l'administration locale de l'environnement, en collaboration avec les autorités locales, ont procédé à cette activité qui a commencé par les concessions de bureaux administratifs avant d'être étendue à la population locale.
Le superviseur territorial du service de l'environnement et développement durable appelle la population à s'approprier cette opération afin de reduire l'impact de la déforestation sur la vie humaine. Alain Mayamona Ramazani interpelle aussi les opérateurs forestiers à réduire la pression humaine sur la forêt au risque de désertifier la région suite à la coupe intensive d'arbres.
Afin de permettre à la population de planter chacun au moins un arbre dans sa parcelle, l'administration locale de l'environnement avec l'appui du Secteur des Wanianga, a rendu disponible 15.000 plantules de différentes essences à distribuer gratuitement à la population.
"Nous devons faire de la lutte contre les réchauffement climatique et la pollution de déchets plastiques notre priorité," a déclaré le superviseur territorial de l'environnement et développement durable en territoire de Walikale.
Après l'étape de bureaux administratifs, l'opération s'est étendue dans les différentes rues de la commune rurale de Walikale.
La ministre de l'environnement, développement durable et de la nouvelle économie du climat, Marie Nayange Ndambo, a eu un entretien mercredi
La République Démocratique du Congo s'apprête à prendre part à la 30e conférence des Nations-Unies sur le climat prévue du 10 au 21 novembre 2025 à
La Belgique a officiellement demandé le soutien de la République démocratique du Congo (RDC) pour sa candidature à accueillir le secrétariat du tra
Le mouvement des jeunes Congolais pour la protection de l'environnement ( MJPE RDC) a organisé, ce samedi 20 septembre, une marche pacifiqu