72 éco-gardes de la deuxième promotion sur la protection du Parc de Lupemba ont reçu leurs brevets de formation après une formation de plusieurs mois à dans ce ce patrimoine mondial situé à la Lomami, dans la dans la localité Dingi , groupement Tshambi dans le territoire de Kailo dans la province du Maniema.
La remise de ce brevet était supervisé par le général de Brigade Gasita Mokondo Olivier commandant adjoint de la 33ème Région militaire en charge des opérations et Renseignement en même temps commandant en place espace Maniema.
Pour l'ICCN, cette formation a pour mission le renforcement du niveau des éco-gardes pour la protection de ce Parc.
" la problématique de la protection du parc national de la Lomami n'est pas seulement réservée aux éco-gardes, mais c'est une affaire de tous étant donné que l'écosystème, la régulation de la pluie et de la rivière sont profitables à tous pour qu'on parle un jour d'une protection conciliée au développement du milieu",a dit le responsable de l'ICCN au Maniema.
Ces septante-deux (72) ont reçu la formation de trois types de formation notamment : militaire, technique et scientifique.
Tous ont juré , selon plusieurs sources de prendre l'engagement solennel de respecter scrupuleusement les lois de la République, de lutter jusqu'au sacrifice suprême contre tout acte de braconnage et assurer à toute circonstance la sauvegarde de la faune et flore protégées de la République Démocratique du Congo.
Après la prestation de serment, ils ont reçu le brevet des mains de différentes autorités dont le ministre provincial de l'intérieur ayant représenté le gouverneur.
Celui selon le porte parole du secteur secteur opérationnel Sukola 2 Nord sud-kivu a encouragé les nouveaux volontaires de servir avec conscience et patriotisme les intérêts de la nation congolaise.
Quatre millions de dollars américains, telle est la somme remise par le Fonds de Réparation des Indemnités des Victimes des Activités Illicites de
La Réserve de Faune à Okapis (RFO) a officiellement un nouveau Directeur et Chef de Site.
Le parc national des Virunga a annoncé ce jeudi 18 décembre 2025, la naissance de deux bébés gorilles de montagne.
Depuis octobre 2025, les habitants de la chefferie de Bashu, dans le territoire de Beni, font face à la destruction de leurs cultures par des éléph