Deux-cents trente-quatre (234) organisations internationales et nationales ont écrit au chef de l’État, Félix Tshisekedi, pour solliciter son implication pour mettre fin aux spoliations dont sont v
Le gorille mal Mugaruka du parc national de Kahuzi-Biega n’est plus.
En marge de la semaine de Tourisme qui s’est clôturée jeudi à Kolwezi (Lualaba), le ministre en charge du secteur, Modero Nsimba a soutenu publiquement deux projets qui menacent les parcs nationaux
Le Parc national des Virunga a enregistré une nouvelle naissance au sein des gorilles des montagnes dans la nuit du jeudi 14 au vendredi 15 octobre 2021.
Les travaux de l’atelier Sous-régional de validation des notes de position des Parlementaires à la CoP sur la Biodiversité et le Climat et de leur stratégie “One Health” du Réseau des p
Trente-cinq (35) pêcheurs congolais qui étaient détenus depuis huit mois à la prison de Katwe, en Ouganda ont été libérés ce mercredi 13 octobre.
Les poissons et autres espèces aquatiques ont quitté la rivière Kasaï dans la province du Kwilu suite à la destruction de leur biotope par des substances toxiques dernièrement versées sur la rivièr
L’ONG Action Communautaire pour la lutte contre la pauvreté (ACOPA) a saisi la Vice-Premier ministre en charge de l’Environnement et Développement durable, Ève Bazaiba Masudi à propos de la spoliat