Le Parc national des Virunga a lancé une collecte de fonds pour soutenir les familles des 6 éco-gardes tués dimanche dernier dans une attaque armée.
Le Fallen Rangers Fund (Fonds pour les éco-gardes tués) a été créé depuis 2007 pour fournir un soutien, un emploi et une formation essentiels aux veuves et aux enfants des Rangers des Virunga tués dans l’exercice de leurs fonctions.
Avant la mise en place du Fonds, les veuves ne recevaient que peu ou pas de soutien financier, leurs familles devenant souvent très pauvres.
Depuis, après la perte tragique d’un Ranger un fonds privé est immédiatement créé pour recueillir le soutien de notre communauté et tous les dons vers ce fonds sont donnés directement à la veuve du Ranger.
Pendant six mois après la mort du Ranger, le Parc continue de verser l’intégralité de son salaire à sa veuve.
Après six mois, la veuve reçoit une pension pour fournir un soutien supplémentaire à mesure que la famille s’adapte à son nouveau mode de vie.
Les veuves et leurs enfants reçoivent des services médicaux et une scolarité gratuits qui sont fournis par les installations du parc.
Pour faire un don cliquez ICI