Le Président de la République Félix Tshisekedi a rappelé aux chefs d’État signataires de l’Accord de Paris sur le Climat que son programme dénommé 1 milliard d’arbres à l’horizon 2023 lancé l’année dernière vise restaurer 3 millions d’hectares de forêt en République démocratique du Congo.
Dans son discours au Sommet climat de ce 12 décembre 2020, le Président congolais a expliqué également la réalisation de ce programme améliorera les conditions de vie de la population.
” J’ai lancé en 2019 le programme 1 milliard d’arbres à l’horizon 2023 pour restaurer 3 millions d’hectares de forêt et améliorer ainsi les conditions de vie des populations.”
Félix Tshisekedi, Président de la République.
Le programme 1 milliard d’arbres avait été adopté par le Gouvernement congolais à l’issue d’une réunion du conseil des ministres tenue le 14 août dernier. Ce programme vise à réaliser un grand chantier communautaire et éco-citoyen de restauration écologique à fort bénéfice socio-économique au profit des populations urbaines et rurales. Il devrait couvrir les 26 provinces sur une superficie totale de 5 millions d’hectares.
Auguy Mudiayi