La RDC et le Zimbabwe ont entamé des discussions pour renforcer la coopération dans le secteur du tourisme. Le Ministre du Tourisme, Yves Bunkulu Zola a échangé avec le chargé d’affaires Zimbabwéen Wordsworth Chinenere, à ce sujet.
Un projet d’accord de coopération a été également envisagé et les discussions ont été entamées. Le diplomate zimbabwéen s’est montré particulièrement intéressé par l’accélération du processus qui permettra notamment aux deux pays de partager des expériences et des connaissances dans le secteur.
Avec les chutes victoria, le Harare Gardens, le Parc national Hwange, le Monument national du Grand Zimbabwe, les ruines de Khami, le Zimbabwe a longtemps fait rêver et a toujours attiré des touristes européens, mais le secteur souffre depuis près d’une décennie. Le Zimbabwe se tourne vers de nouveaux marchés comme la Chine.
De son côté, la RDC tente de revenir sur la scène en misant particulièrement sur la partie ouest du pays épargnée par les violences armées. Le nouveau pouvoir a clamé son désir de booster le secteur sachant que le tourisme ne contribue qu’à environ 1,9% du PIB de la RDC.
Depuis le mois de mai, la République démocratique du Congo s’est même dotée d’un nouveau plan directeur national actualisé pour le développement du secteur du Tourisme. C’était à l’issue des travaux d’une commission technique mise en place par le ministre du Tourisme, Yves Bunkulu Zola.
Quatre millions de dollars américains, telle est la somme remise par le Fonds de Réparation des Indemnités des Victimes des Activités Illicites de
La Réserve de Faune à Okapis (RFO) a officiellement un nouveau Directeur et Chef de Site.
Le parc national des Virunga a annoncé ce jeudi 18 décembre 2025, la naissance de deux bébés gorilles de montagne.
Depuis octobre 2025, les habitants de la chefferie de Bashu, dans le territoire de Beni, font face à la destruction de leurs cultures par des éléph