La République démocratique du Congo se classe à la deuxième position des pays les moins polluants de la planète après l'île de Curaçao. C'est ce que révèle un rapport de la plateforme britannique Utility Bidder après des études menées sur les émissions de 90 pays du monde depuis 1959.
Selon ce rapport, dont une copie est envoyée à DESKNATURE.COM, la République démocratique du Congo émet chaque année 3,7MtCO2. Cette émission n'a pas évolué depuis 1959 jusqu'à 2019 par rapport aux autres pays.
Les experts de Utility Bidder estiment que d'ici 2032, la République démocratique du Congo sera toujours dans le Top 2 des pays les moins polluants du monde. Cette position de la RDC est due à sa grande forêt et ses tourbières.
Par ailleurs, l'Afrique du Sud reste le pays le plus polluant du continent suivi de l'Égypte, Algérie, Nigéria, Maroc, Kenya etc.
Auguy Mudiayi
Les rues de Bunia ont servi de cadre à une mobilisation citoyenne en faveur de la protection de l’environnement.
Dans les rues de Bunia, des voix se sont élevées mercredi contre l’exploitation pétrolière en Ituri.
La synergie des sociétés civiles du territoire de Faradje alerte sur la dégradation inquiétante de la qualité de l’eau de la rivière Dungu, princip
Une coalition d'organisations de la société civile congolaise, ougandaise et internationale, dont Greenpeace Afrique, a adressé une lettre ouverte