La population des gorilles des montagnes continue d'accroître dans le Parc national des Virunga. Ce lundi 21 mars 2022, une nouvelle naissance a été annoncée.
Il s'agit de la femelle Furahini de la famille Wilungula qui donné naissance à un bébé mal. C'est sa deuxième naissance avec le dos argenté Bageni, precise le Parc des Virunga.
Après cette naissance, la famille Wilungula passe de 46 à 47 individus.
Les gorilles des montagnes sont totalement protégés en République Démocratique du Congo.
Deux présumés trafiquants d’espèces sauvages protégées ont été arrêtés à Kisangani (Tshopo) , en possession notamment d’une peau d’okapi accompagné
Le chef de groupement Wassa, dans le territoire de Walikale, alerte sur la présence de trois buffles dans la localité de Fwamba, précisément dans l
Le Parc national des Virunga a indiqué, ce mardi 1er septembre 2026, être la seule aire protégée au monde à abriter trois taxons de grands singes :
L'organisation Congo Basin Conservation Society CBCS-Network active dans la protection de l'environnement et la biodiversité a remis à plus de 60 m