Le Parc national de Kahuzi-Biega a désormais un nouveau Directeur général et chef de site. Il s'agit de Deo Kujirakwinja.
La nouvelle équipe sous le leadership de Wildlife Conservation Society (WCS) a été présentée aux éco-gardes ce lundi à Tshivanga par Olivier Mushiete, Directeur général de l'Institut congolais pour la Conservation de la Nature (ICCN).
Deo Kujirakwinja succède à De Dieu Byaombe qui a occupé ce poste depuis 5 ans.
Il y a quelques jours, l'ICCN, représentant l'État congolais a signé un partenariat de co-gestion du Parc national de Kahuzi-Biega avec l'ONG américaine WCS.
Le Parc national de Kahuzi-Biega abrite désormais plus de 60% de la population mondiale des gorilles des plaines estimée à au moins 6 800 individus soit une forte augmentation par rapport à une précédente estimation mondiale de 3 800 individus.
Auguy Mudiayi
Les jeunes issus de différentes organisations viennent de mettre ensemble un collectif pour la protection du Parc National de Kahuzi Biega, un patr
Le Parc national des Virunga a annoncé une nouvelle naissance ce vendredi 23 octobre.
Le gouvernement provincial du Haut-Uele invite les communautés riveraines et le parc national de Garamba à cultiver la paix et la coexistence harmo
Le Parc National des Virunga a annoncé ce mercredi 15 octobre la naissance de six lionceaux dans la vallée transfrontalière d’Ishasha, à la frontiè