Le Mouvement climatique 350.ORG lancé une pétition afin de demander au Président Félix Tshisekedi d'annuler le projet de la mise aux enchères de 16 blocs pétroliers en République démocratique du Congo. L'appel d'offre sera lancé officiellement du 28 au 29 juillet 2022 à Kinshasa.
Pour le Mouvement 350.ORG, cette pétition vise à empêcher une catastrophe climatique et de protéger les droits des populations vulnérables qui vivent dans les zones ciblées pour l’exploration pétrolière.
Certains blocs pétroliers chevauchent les zones sensibles notamment les tourbières de la cuvette centrale, révèle Greenpeace Afrique.
Malgré ces dénonciations et appels au respect des engagements internationaux, le Gouvernement congolais est résolument déterminé à lancer cet appel d'offre avec pour objectif de devenir l'une des plus grandes destinations africaines du pétrole comme le Nigéria.
Lire aussi : RDC: Pas moins de 9 blocs pétroliers à mettre aux enchères chevauchent les aires protégées (Greenpeace Afrique)
Un premier lot de 5 tonnes de poissons sera bientôt mis sur le marché de la ville d'Inongo, chef-lieu de la province du Maï-Ndombe.
L’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN) a doté la Division provinciale de la santé du Nord-Kivu (DPS) d’équipements médicaux
Alors que l'épidémie de maladie à virus Ebola continue de progresser en Ituri, le Cadre de Concertation sur les Ressources Naturelles (CdC/RN) plai
Une trentaine des journalistes dont la plupart sont spécialisés dans l'environnement viennent d'être renforcés sur la sécurité des journalistes env