Le Président de la République, Félix Tshisekedi, a chargé les ministres des Ressources Hydrauliques et celui des Hydrocarbures d’ouvrir les négociations de l’avenant au Contrat de concession pour la production de 250 mégawatts telle que prévue par la société Perenco.
Cette demande de Félix Tshisekedi fait suite au constat sur multiples difficultés que l'opérateur rencontre pour le lancement du projet, a dit le porte-parole du Gouvernement et ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya.
Mi-juin 2029, la Société Perenco annonçait le projet de construction d’une centrale électrique à Gaz de 250 Mégawatts avec pour objectif de débloquer le développement des plusieurs entreprises minières dans le Katanga, des industries dans le Kongo Central mais aussi de répondre aux besoins ménagers. Avec un budget total estimé à 250 millions de dollars américains, la construction de ce projet est prévue en deux phases pour une durée de deux ans.
La République du Congo Brazzaville vient de se doter d’un c
Une pirogue à pagaie a fait naufrage le vendredi 28 avril courant dans la matinée sur le fleuve Congo au niveau de la ville de Kisangani, chef-lieu
Pour une nouvelle dynamique dans la lutte contre l’insalubrité dans la ville-province de Kinshasa, une Asbl dénommée
Le train est véritablement mis en marche!