La Vice-Première ministre chargée de l’Environnement et développement durable, Eve Bazaiba, plaide pour les compensations aux pays du bassin du Congo en échange de contribution de leurs forêts dans la lutte contre le changement climatique.
Dans son discours ce lundi 5 septembre 2022 à Yangambi (Tshopo) lors de l’ouverture de la réunion des scientifiques organisée dans le cadre des travaux préparatoires de la COP27, Eve Bazaiba a plaidé pour que les pays industrialisés puissent réaliser leur promesse en finançant le Fonds bleu pour le bassin du Congo.
Lire aussi : Sommet UE-Afrique: le Bassin du Congo n'a pas obtenu de "promesses concrètes" pour le Fonds Bleu
Le Fonds Bleu pour le Bassin du Congo (F2BC) est un fonds de développement africain qui répond aux enjeux climatiques à l’échelle continentale et planétaire. Tout en visant l’intégration régionale et le bien-être des populations, il finance des projets basés sur les principes de l’économie verte et bleue dans chacun des pays engagés dans sa gouvernance. Il est domicilié à la Banque de Développement de l’Afrique Centrale (BDEAC).
Les militants de Greenpeace ont tenu une manifestation ce lundi 11 septembre à Monte Carlo à Monaco.
La Ministre de l'Environnement et Développement durable, Ève Bazaiba, plaide que le monde entier ait une attention particulière s
Communiqué de presse
Dans sa communication lors de la 112e réunion du Conseil des ministres, le Président Félix Tshisekedi a rappelé au gouvernement que la phase des ex