Théophile Ngomo Difuma directeur général adjoint de l'ICCN a insisté sur une bonne collaboration entre les responsables de l'ICCN et ceux de WCS pour le développement du PNKB.
" Nous les encourageons à continuer à travailler mais surtout à nos écogardes qui abattent un travail de très grande valeur. Nous croyons que dans l'avenir avec nos partenaires de WCS, ensemble nous croyons que nous ferons plus que ce qu'il y a aujourd'hui", a insisté Théophile Ngomo Difuma.
Après des échanges avec les écogardes et les agents du Parc National de Kahuzi Biega, le directeur général adjoint de l'ICCN a salué les efforts consentis par ces derniers.
" Le message est encourageant. On a parlé avec au moins la majorité des agents et cadres. En tout cas, nous rentrons avec une note positive par rapport à la situation. Donc nous remercions le directeur de chef de Site ainsi que le directeur de province que nous avons installé officiellement. Nous leur souhaitons qu'ils puissent travailler la main dans la main, chacun selon ses prérogatives. C'est l'essentiel de notre message par rapport à leur travail", a dit Théophile Ngomo Difuma après visite du Parc.
Le Parc National de Kahuzi est le dernier sanctuaire des gorilles de la plaine au monde. Et depuis plusieurs mois, il est co-géré par l'ICCN et le WCS.
Pour Théophile Ngomo Difuma, la meilleure collaboration entre ces deux institutions permettra d'atteindre le bon niveau.
Après visite Théophile Ngomo Difuma accompagné de Deo Kujirakwinja directeur de site du PNKB pour le compte de WCS et Honoré Malingane directeur provincial de l'ICCN Sud-Kivu, a insisté sur la discipline des écogardes pour bien accomplir leurs missions.
Justin Mwamba
Un premier lot de 5 tonnes de poissons sera bientôt mis sur le marché de la ville d'Inongo, chef-lieu de la province du Maï-Ndombe.
L’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN) a doté la Division provinciale de la santé du Nord-Kivu (DPS) d’équipements médicaux
Alors que l'épidémie de maladie à virus Ebola continue de progresser en Ituri, le Cadre de Concertation sur les Ressources Naturelles (CdC/RN) plai
Une trentaine des journalistes dont la plupart sont spécialisés dans l'environnement viennent d'être renforcés sur la sécurité des journalistes env