Au cours du lancement du forum sur la validation de la politique nationale du tourisme en RDC, le ministre national du tourisme, Didier M'piamba a annoncé le lancement d'une nouvelle campagne dénommée « _Explorez la RDC, cœur d’Afrique»,_ initiative qui vise à faire découvrir l'énorme potentiel touristique du pays à travers notamment sa biodiversité, son patrimoine historique et culturel ainsi que sa gastronomie.
Cette campagne qui sera lancée en collaboration avec quelques ministères dont ceux de la communication et médias, affaires étrangères, culture, arts et patrimoine, s'inscrit dans la vision de changer la perception de l'image du pays.
« Vous vous habituerez désormais à la nouvelle campagne « Explorez la RDC, cœur d’Afrique » que nous lancerons, en collaboration avec les Ministères de Communication et Médias, des Affaires Etrangères, de la Culture, Arts et Patrimoine, et du Commerce Extérieur, afin de faire découvrir l’énorme potentiel touristique de notre pays à travers sa riche biodiversité, son patrimoine historique et culturel, sa gastronomie, sa musique, son mode design ainsi que ses arts visuels et ses merveilles de la nature pour changer la perception de l’image du pays ternie par la guerre», a-t-il soutenu.
Didier M'piamba tient au secteur touristique, qu'il considère comme le vecteur majeur d'une croissance économique durable et inclusive. Cependant, ce membre du gouvernement Suminwa se plaint des ressources financières très faibles que l'exécutif réserve pour ce domaine. C'est ainsi qu'il Invite le gouvernement national à augmenter les allocations budgétaires, privilégie les Partenariats Publics Privés et les Bailleurs de fonds, à travers notamment la création des Villages touristiques.
À l'issue de ce forum qu'il a lancé en présence de plusieurs membres du gouvernement, Didier M'piamba promet de proposer au gouvernement la mise en place d'un cadre interministériel pour le développement du tourisme, qui sera sous la coordination de la primature.
Samyr LUKOMBO
Le jardin zoologique et botanique de Kisangani, créé en 1951, a perdu toute son attirance depuis l'année 2000.
Ce message émane du Chef de division provinciale du tourisme dans la province du Haut-Uele, en marge de la célébration de la journée mondiale du to
Le Gouvernement provincial de la Tshopo va planter 3000 palmiers royaux dans la ville de Kisangani pour redorer les espaces verts.
Les parties prenantes et participants à l'atelier du comité de coordination du site PNKB tenu à Bukavu du 25 au 27 Septembre 2024 ont pris les enga