La Direction Provinciale de l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature (ICCN) au Nord-Kivu a annoncé ce 23 juillet 2025 le décès de deux écogardes du Parc National des Virunga (PNVi) à la suite du crash d’un avion de reconnaissance de type Bat Hawk, survenu mardi en fin d’après-midi dans les environs d’Ishango.
Les victimes sont Claude Nguo, pilote de l’appareil, et Daniel Kwamire, tous deux engagés dans une mission de surveillance visant à assurer la sécurité des équipes de l’ICCN en opération dans cette zone protégée.
Selon l’ICCN, les services compétents, notamment l’Autorité de l’Aéronautique Civile, ont été immédiatement saisis pour déterminer les causes exactes de cet accident. Une enquête est en cours.
Dans un communiqué, l’ICCN a présenté ses sincères condoléances aux familles, proches et collègues des disparus, tout en réaffirmant son engagement à garantir la sécurité de son personnel et à poursuivre sa mission de protection de la biodiversité exceptionnelle des Virunga.
Quatre millions de dollars américains, telle est la somme remise par le Fonds de Réparation des Indemnités des Victimes des Activités Illicites de
La Réserve de Faune à Okapis (RFO) a officiellement un nouveau Directeur et Chef de Site.
Le parc national des Virunga a annoncé ce jeudi 18 décembre 2025, la naissance de deux bébés gorilles de montagne.
Depuis octobre 2025, les habitants de la chefferie de Bashu, dans le territoire de Beni, font face à la destruction de leurs cultures par des éléph