Trente-neuf perroquets gris ont été libérés dans la nature dans le parc national de Kahuzi-Biega.
La bibliothèque environnementale de la République démocratique du Congo vient de s’enrichir d’un nouvel ouvrage.
Les braconniers et les trafiquants illicites des essences forestières floristiques et fauniques sont très bien organisés en République démocratique du Congo.
Les Forces armées de la RDC ont mis la main sur Nshokano Batumike, chef de la milice Mouvement de Défense Pour Autochtones Pygmées (MDPAP) depuis la matinée du lundi 09 Novembre 2020.
L’organisation internationale de police criminelle (Interpol) a saisi au Zimbabwe un total de 32 chimpanzés vivant en provenance de la République démocratique du Congo.
Les jeunes champions dans l’environnement demandent au gouvernement du Sud-Kivu de déplacer, dans un bref délai, la poubelle publique érigée sur l’avenue ELAKAT située près de la rivière Ruzizi dan
Depuis l’invasion du parc national de l’Upemba par les groupes armés de triste mémoire en 2004, les éléphants qui y vivent ont été les premiers à payer le lourd tribut de ce coup de force et sont j
Les experts de la Plateforme intergouvernementale scientifique et politique sur la biodiversité et les services écosystémiques (IPBES) recommandent l’institution de taxes ou impôts sur la consommat