La Journée mondiale des Rangers nous donne l’occasion de faire une pause, de réfléchir et de manifester notre gratitude, pour leur dévouement et leur sacrifice, à ces fervents gardiens de la nature
Les exploitants forestiers du Haut-Katanga demandent au gouvernement congolais d’autoriser à nouveau la coupe du bois rouge. Ce,après la fin du moratoire sur cette activité dans la province.
Dans un communiqué nous parvenu, le Réseau l’homme et son environnement pour le développement durable (RHEDD), cercle des environnementalistes de l’Université de Kinshasa (UNIKIN) et du monde entie
Greenpeace Afrique salue la décision du Président de la République, Félix Tshisekedi, d’ annuler les blocs pétroliers du Parc National de Salonga.
Les organisations de la société environnementale regroupées au sein du Groupe de Travail Climat REDD+ Rénové (GTCRR) ont rémi à la Vice-Premier en charge de l’Environnement et Développement durable
La Vice-Premier ministre en charge de l’Environnement et Développement durable, Ève Bazaïba, ne cède pas d’une semelle sa position de lever le moratoire sur les forêts de la République démocratique
La République démocratique du Congo a perdu 1.309.975 hectares au cours de l’année 2020 selon les données du Global Forest Watch.
Au cours du 11ème Conseil des ministres animé le 9 juillet dernier, le gouvernement congolais a adopté un projet impliquant la levée du moratoire sur l’exploitation des forêts de la République démo