Justin Mwamba, journaliste de ACTUALITE.CD et DESKNATURE.CD basé à Bukavu, a été récompensé ce lundi par la société civile environnementale et agro-rurale du Sud-Kivu. Il est parmi les 7 lauréats du prix Citoyen “MANZINGIRA” édition 2020. Ce prix récompense des journalistes, des activistes, des personnalités et institutions en reconnaissance de leur passion et leur travail mené dans la protection de l’environnement et la conservation de la biodiversité en République démocratique du Congo.
Au cours de la cérémonie du 50 anniversaire, le jury a reconnu le travail réalisé par Justin Mwamba dans le domaine de la protection de l’environnement et de la biodiversité dans cette partie du pays.
” C’est un honneur pour moi de recevoir ce prix qui récompense la passion que j’ai pour la protection de l’environnement et de la biodiversité. Mais c’est aussi une façon de m’interpeller afin de faire encore mieux qu’avant. Je m’engage donc à me battre pour la protection de l’environnement et la sauvegarde de la biodiversité”.
a déclaré Justin Mwamba.
Au total, une quarantaine des personnalités a été primée pour toute l’édition de 2020.
” Ce sont des personnes qui se sont engagées dans la protection de l’environnement. : Il faut nécessairement reconnaître davantage leur engagement pour la protection de l’environnement et la conservation de la nature, mais aussi les encourager à faire encore plus mieux”.
a dit Josué Aruna, Coordonnateur de la société civile environnementale en RDC
DESKNATURE.COM est un média du groupe Next Corp. Il entièrement consacré à l’actualité environnementale, la promotion et protection des forêts ainsi que de la biodiversité du bassin du Congo.
Le Groupe Next Corp détient ACTUALITE.CD, DESKECO.COM, MBOTE.CD et FOOT.CD
En République démocratique du Congo, le Président de la République Félix Tshisekedi a promulgué le 14 novembre dernier la loi p
La justice belge a condamné trois personnes à des peines allant jusqu’à 8 mois de prison ferme et à une amende allant jusqu’à 8 000€ pour avoir imp
Les éléments de la police de différentes unités basées dans la ville de Bukavu ont procédé aux travaux communautaires pour assainir différentes pla