C'est une bonne nouvelle pour le Parc national de Garamba. Des colobes rouges ont été observés après 65 ans d'absence suite aux conflits armés que la région a connus il y a peu.
Les Colobes sont une espèce de singe appartenant à la famille des cercopithécidés. Il est classé en danger d'extinction par l'Union internationale pour la conservation (UICN).
" Au début de cette année, l'équipe de recherche et de suivi de la faune de Garamba a entrepris une mission dans une partie de l’aire protégée qui a été longuement affectée par la situation sécuritaire régionale. Peu de suivi des espèces a eu lieu dans cette zone et c'était la première visite de ce type depuis de nombreuses années. Des informations très précieuses ont été obtenues sur la présence d'espèces clés comme les chimpanzés, les éléphants de forêt et, bien sûr, les colobes rouges d'Oustalet (Piliocolobus oustaleti)", annonce le parc de Garamba.
Le gouvernement de la République Démocratique du Congo à travers le ministère de l'environnement et développement durable a procédé mar
La Police Nationale Congolaise a saisi 484 Kg d'ivoire à Uvira, au Sud-Kivu, avec la participation de l'ONG Conserv Congo.
La République démocratique du Congo récuse la facilitation du Rwanda dans les négociations sur la protection de la biodiversité à la CO
C'est une bonne nouvelle pour le Parc national de Garamba.