L’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature (ICCN) annonce une nouvelle naissance dans la famille Mapuwa. La femelle Bikenge a donné naissance ce samedi 22 aout 2020.
C’est la dixième naissance dans différentes familles des gorilles de montage depuis janvier, précise l’ICCN, qui s’en réjouit et se montre optimiste pour la conservation de cette espèce. On en compte maintenant plus de 800 dans la région.
Mais la plus grande crainte aujourd’hui est la recrudescence du braconnage depuis environ 5 mois à Salonga et aux Virunga.
« Trop de pièges sont découverts. Demandons à la population de nous aider en dénonçant les coupables. C’est dans l’intérêt de tous », avait alerté l’ICCN déjà en juillet.
Il y a également le trafic illégal des bébés gorilles.
En marge de la 80ème Assemblée générale des Nations unies, la République Démocratique du Congo (RDC) a mis en lumière une dimension encore trop méc
Un hippopotame est tombé, ce samedi, dans un piège tendu par des miliciens Wazalendo dans la localité de Kahorohoro, en territoire d’Uvira.
Au total sept tableaux ont été réalisés par des dessinateurs boyomais, ce samedi 9 aout 2024, avec comme thème « cri de la nature », aprè
Le Gouverneur adjoint intérimaire de la Tshopo, Didier Lomoyo a, dans un arrêté provincial, signé ce jeudi 31 juillet 2025, interdit la chasse au g